top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Le jeûne intermittent : la solution pour perdre du gras !

Vous avez tout fait pour perdre du gras et du poids mais sans résultat ? Le jeûne intermittent est la solution.


Le jeûne intermittent : Il s’agit d’un principe de ne prendre aucun repas pendant une durée définie variant de 12h à 16h voir même 20H. Pour être plus claire, c’est manger à 20h du soir et ne prendre son petit déjeuné qu’à 8H le lendemain matin pour 12H de jeûne intermittent ou à 10H pour 14H de jeûne et ainsi de suite.

Il ne s’agit pas d’un régime mais juste d'une habitude alimentaire avec aucune restriction. L’apport caloriques reste la même mais la fenêtre d’apport est plus réduite.


La période de jeûne…

Quand on ne casse pas le jeûne de la nuit avec un petit déjeuner, l'organisme maintient un état de jeûne jusqu au 1er repas. Pendant ce jeûne, il y a libération de Catécholamine notamment l’adrénaline et noradrénaline: ces hormones permettent l’utilisation quasi exclusive des réserves de graisse en tant qu’énergie pendant la période du jeûne. Ces deux hormones sont d’ailleurs des coupe-faim importants et permet de nous concentrer sur nos activités.


Pour un meilleur résultat, il est conseiller de mettre le jeûne intermittent progressivement en commençant par 12h de jeûne et d’augmenter cette période petit à petit.


Les avantages du jeûne intermittent…

- Réduction de l’appétit

- Énergie plus stable

- Une meilleure régularité donc du plaisir à réaliser le jeûne

- Réduit la production de l’insuline, et favorise la production de l’hormone de croissance HGH : Cette hormone HGH permet à notre organisme de se régénérer, aide au bon fonctionnement système humanitaire, aide à mieux dormir et stimule les fonctions cognitives.


Alors pour prendre du plaisir à perdre du gras, commencez votre jeûne intermittent.


87 vues0 commentaire

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page