top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Le licenciement de Kombouaré a été confirmé.

Antoine Kombouaré a été limogé par le président du FC Nantes après plus de deux ans à la tête de l'équipe, et sera remplacé par Pierre Aristouy.

Antoine Kombouaré, arrivé au FC Nantes il y a un peu plus de deux ans, a été écarté par le président du club, Waldemar Kita. Il sera remplacé par Pierre Aristouy. Le 11 février 2021, Antoine Kombouaré est arrivé au FC Nantes en portant son uniforme de pompier. À l'époque, l'équipe avait du mal à gagner et était sur une triste série de onze matchs sans succès. C'est sur la base de ce même bilan que l'entraîneur a été congédié par la direction du club. Selon les informations révélées mardi par Ouest-France, il sera remplacé par Pierre Aristouy, qui travaillait avec l'équipe de développement U19 depuis 2017. Avec Nantes, Antoine Kombouaré a d'abord réussi à remettre son équipe sur les rails, aboutissant à une victoire en Coupe de France la saison dernière. Bien qu'il ait envisagé de partir sur cette note positive, le Kanak a finalement décidé de rester et de participer à la Ligue Europa. Leur campagne européenne s'est achevée en seizièmes de finale, avec une rencontre fatale contre la Juventus.


20e entraîneur de l'ère Kita En tant que vingtième entraîneur de l'ère Kita (qui a débuté en 2007), Antoine Kombouaré a dirigé 109 matchs sur les lignes de touche de Nantes. Après avoir récemment perdu en finale de la Coupe de France et laissé le club à la 17e place, synonyme de relégation potentielle, l'entraîneur avait perdu le soutien d'une partie de son effectif. Il revient maintenant à son successeur de trouver la formule pour sauver les Canaris de la relégation.

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page