top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Le monde du basketball malgache en deuil: adieu à Lalatiana Razaiarisoa, une légende du sport


C'est avec une profonde tristesse que la communauté du basket-ball à Madagascar a appris le décès de Lalatiana Razaiarisoa, ancienne joueuse internationale de basket-ball et de handball. Décédée à l'âge de 55 ans après une lutte courageuse contre une longue maladie, Lalatiana était une figure emblématique du sport malgache.


Une carrière illustre

Elle avait été membre de l'équipe nationale féminine vétéran de basket-ball et avait représenté Madagascar avec fierté et talent. Mais son impact ne se limitait pas seulement au terrain; elle avait également occupé plusieurs postes de responsabilité dans le domaine sportif. Membre active de la ligue régionale de basketball du Boeny, elle avait grandement contribué au développement du basket dans cette région.


Pionnière pour l'autonomisation des femmes dans le sport

En plus de son engagement au niveau régional, Lalatiana avait été présidente de la Commission Basketball Féminin, montrant ainsi son dévouement pour l'autonomisation des femmes dans le sport. Elle avait également été le premier responsable du sport à l'Université de Mahajanga, où elle avait exercé une influence positive sur la vie sportive des étudiants.


Un héritage durable

Lalatiana Razaiarisoa laisse derrière elle un héritage durable, tant sur le terrain qu'en dehors. Elle sera regrettée non seulement par sa famille mais aussi par tous ceux qui ont eu la chance de la connaître et de travailler à ses côtés.


condoléances

Nos pensées vont à sa famille, à ses proches et à toute la communauté du basket-ball. La rédaction de Midi Madagasikara présente ses condoléances les plus sincères à tous ceux touchés par cette perte déchirante.


La disparition de Lalatiana Razaiarisoa marque un jour sombre pour le sport malgache, en particulier pour le monde du basket-ball. Sa contribution au développement du sport et à l'autonomisation des femmes sera toujours commémorée. Que son âme repose en paix.

21 vues0 commentaire

תגובות


bottom of page