top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Le père d'une adolescente soutenant l'Ukraine est porté disparue en Russie

En Russie, l'affaire Macha a provoqué une vive émotion : une adolescente de 13 ans a été séparée de son père, Alexeï Moskaliov, déjà condamnée à deux ans de prison pour « discrédit de l'armée » après avoir soutenu l'Ukraine sur les réseaux sociaux, mais le tribunal a rapporté sa décision du déchoir de ses droits parentaux.



Le tribunal chargé de l'affaire Moskaliov en Russie ne peut pas se prononcer sur la déchéance des droits parentaux du père d'une adolescente, Macha Moskalieva, car il est introuvable. Alexeï Moskaliov avait fui après avoir été condamné à deux ans de prison à Minsk pour avoir soutenu l'Ukraine sur les réseaux sociaux. La dernière information connue est son arrestation par la Biélorussie sur demande de la Russie. Une lettre de sa part a été rendue publique, dans laquelle il demande à sa fille de tenir bon car des gens cherchent des moyens de l'aider. En attendant, une pétition intitulée « Pour que Macha Moskalieva rentre à la maison » a recueilli plus de 147 000 signatures.


Par ailleurs, Macha Moskalieva a été brièvement réunie avec sa mère, qui avait disparu depuis plusieurs années. Elle a retiré l'adolescente de son foyer. Cette affaire a provoqué une vive émotion en Russie, le Kremlin ayant déclaré la suite de près dès le début. Le tribunal chargé de statuer sur la déchéance des droits parentaux a rapporté sa décision en raison de l'absence d'Alexeï Moskaliov. L'avenir de Macha Moskalieva reste donc incertain.

8 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page