top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Le pape François se remet rapidement d'une bronchite

Le pape François montre une nette amélioration de sa santé grâce à un traitement antibiotique par perfusion depuis son hospitalisation pour une bronchite infectieuse mercredi, selon son équipe médicale qui a annoncé jeudi qu'il pourrait sortir de l'hôpital dans les prochains jours.



Le pape François a été hospitalisé à Rome pour une bronchite infectieuse depuis mercredi, mais son état de santé s'est nettement amélioré grâce à un traitement antibiotique par perfusion, selon l'équipe médicale de l'hôpital Gemelli. Les médecins ont annoncé que le pape argentin de 86 ans pourrait sortir de l'hôpital dans les prochains jours. Pendant ce temps, le pape a consacré son après-midi à la prière et à certaines tâches. Le Vatican s'est également montré rassurant sur l'état de santé du pape, affirmant qu'il avait repris le travail à midi.


Le pape François a passé la matinée à la chapelle de l'appartement privé réservé aux papes, au 10e étage de l'hôpital universitaire Gemelli, où il est hospitalisé depuis mercredi pour une infection respiratoire. Le traitement antibiotique par perfusion a produit les effets escomptés et son état de santé s'est nettement amélioré, selon les médecins de l'hôpital. Cette nouvelle a rassuré les inquiétudes des médias qui ont rapporté les informations contradictoires distillées mercredi par le Vatican sur l'état de santé du pape. Les célébrations de la Semaine Sainte et de Pâques restent incertaines pour le moment, sur lesquelles le Vatican n'a pas communiqué.


La récente hospitalisation du pape François a surpris le monde entier, d'autant plus qu'il avait participé à l'audience générale place Saint-Pierre la veille, apparaissant en bonne santé. Le pape avait déjà été hospitalisé pendant une dizaine de jours en juillet 2021 pour une lourde opération du côlon, et souffre également de douleurs au genou. Ces problèmes de santé ont suscité des conjectures sur son éventuelle renonciation, une possibilité qu'il n'a jamais exclue.

7 vues0 commentaire

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page