top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Le Paris Basketball triomphe : victoire à l’Eurocoupe et qualification pour l’Euroligue



Une performance historique propulse le Paris Basketball vers les sommets du basket européen, décrochant ainsi son billet pour l'Euroligue.


Le vendredi 12 avril, le Paris Basketball a écrit une nouvelle page d'histoire en remportant l'Eurocoupe, la deuxième compétition européenne, après une victoire remarquable (89-81) à Bourg-en-Bresse. Cette victoire offre également au club parisien un ticket pour la prestigieuse Euroligue. Les Parisiens ont brillé avec deux victoires consécutives, ne laissant aucune chance à leurs adversaires et évitant ainsi un troisième match décisif.


Sous les yeux éclairés des figures éminentes du basket européen, l'ancienne légende serbe Dejan Bodiroga, président, et le Lituanien Paulius Motiejunas, PDG, les joueurs ont célébré avec émotion cette deuxième conquête, seulement deux mois après leur premier trophée, la Leaders Cup. Pour ce jeune club ambitieux, cette victoire marque un pas de géant vers l'élite du basket européen.


Cette réussite est d'autant plus remarquable que le Paris Basketball n'en est qu'à sa deuxième campagne européenne et n'a jamais atteint les playoffs du championnat de France. Créé en 2018, le club a subi une transformation spectaculaire l'été dernier avec l'arrivée du Finlandais Tuomas Iisalo en tant qu'entraîneur, ainsi que l'intégration de six joueurs venant de Bonn.


En s'imposant dans cette compétition, le Paris Basketball rejoint Monaco, vainqueur de l'Eurocoupe en 2021, dans les annales du basket européen. Le club espère désormais suivre les traces de la Roca Team en s'imposant également dans l'Euroligue, marquant ainsi une nouvelle ère de succès pour le basket français.

1 vue0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page