top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Le pourboire remis en question aux États-Unis.

Le système des pourboires est de plus en plus remis en question aux États-Unis, alors que l'inflation et les prix élevés poussent de nombreux Américains à réfléchir à deux fois avant de laisser un pourboire.


Les plaintes contre la culture généralisée du pourboire aux États-Unis se multiplient. De plus en plus d'Américains se plaignent de l'obligation de laisser un pourboire dans des situations qui auparavant n'en nécessitaient pas, telles que chez le boucher ou pour un bagel à emporter. Certains experts affirment même que la lassitude envers le pourboire s'installe dans un pays où laisser 15% ou 20% en plus de l'addition est devenu une règle sacrée dans les restaurants et les cafés.


La pandémie de Covid-19 a accentué la généralisation du pourboire aux États-Unis, de nombreux établissements et magasins proposant désormais des machines électroniques qui proposent automatiquement une option pourboire, indépendamment du service rendu. Les Américains se plaignent de cette agressivité du système, mais reconnaissent que les employés de métiers de service ont besoin de pourboires pour survivre. Certains appellent à une réforme du système, mais dans certains endroits, les choses évoluent, comme à Washington où un salaire minimum a été imposé même pour les employés rémunérés au pourboire.

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page