top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Le président de l'Unisport s'attaque à Samuel Eto'o après une défaite en D2 camerounaise.

Après la défaite de son équipe en deuxième division camerounaise, le président de l'Unisport a vivement critiqué Samuel Eto'o.

La deuxième division camerounaise, la MTN Elite Two, connaît actuellement une période de turbulence. Les matchs sont de plus en plus violents autour des arbitres, les supporteurs et les dirigeants des équipes n'hésitant pas à les prendre à partie. Après la rencontre entre le Stade de Bertoua et Victoria United et celle opposant AS Lausanne au FC Rangers de Bafut, le corps arbitral a dû être évacué par la police pour éviter que la situation ne tourne au drame. Le président d'Unisport du Haut Nkam, Donald Ngameni, a également pointé du doigt l'arbitrage après la défaite 3-0 de son équipe face au Dynamo de Douala. Il s'en est pris au président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o, estimant que le championnat était truqué.


Selon Donald Ngameni, les dés sont déjà pipés dans la course à la montée en première division, et il refuse de se laisser faire : "Nous sommes juste des animateurs du championnat. Aujourd'hui, je n'ai peur de rien et je parle à cœur ouvert. Personne ne me fera rien. Ce que nous sommes en train de vivre dans ce championnat doit s'arrêter. Nous investissons énormément d'argent. On ne peut pas choisir, dans un championnat, les équipes qui vont monter. Nous n'allons pas nous laisser faire." Les équipes investissent beaucoup dans ce championnat, et il est compréhensible que les dirigeants ne veuillent pas être pénalisés par des décisions arbitrales contestables. Espérons que des solutions pourront être trouvées pour que le championnat de la deuxième division camerounaise se déroule dans des conditions plus sereines et équitables.

1 vue0 commentaire

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page