top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Le projet PERER-GIZ soutient l'accès à l'électricité durable dans les zones rurales de Madagascar

Le projet PERER-GIZ participe à l'appui à l'électrification rurale par les énergies renouvelables avec remise de véhicules tout terrain.

L'utilisation des énergies renouvelables est reconnue comme le moyen le plus efficace pour améliorer rapidement et durablement l'accès à l'électricité dans les régions rurales. Le projet PERER (Promotion de l'électrification rurale par les énergies renouvelables), financé par le ministère Fédéral Allemand de la Coopération Économique et du Développement (BMZ) et mis en œuvre par la Coopération Technique allemande (GIZ), s'inscrit parfaitement dans cette perspective.


En accord avec les objectifs du gouvernement visant à fournir "l'Énergie pour tous", le projet PERER-GIZ a récemment remis trois véhicules tout terrain au Ministère de l'Énergie et des Hydrocarbures (MEH), à l'Agence de développement de l'électrification rurale (ADER) et à l'Office de régulation de l'électricité (ORE). La cérémonie de remise s'est déroulée en présence du ministre de l'Énergie et des Hydrocarbures, Solo Andriamanampisoa, et du directeur du projet PERER, Carlos Miro. L'objectif principal du projet PERER est de promouvoir l'utilisation des énergies renouvelables pour renforcer l'électrification rurale, en augmentant à la fois le nombre, la rentabilité et la durabilité des projets d'investissement dans ce domaine.

12 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page