top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Le rôle clé de l'Europe dans le trafic mondial de drogue

Le marché du trafic de drogue en Europe est en pleine expansion, avec une augmentation significative de la consommation de cocaïne, selon un rapport récent de l'Office des Nations unies contre la Drogue et le Crime.


Le trafic de drogue est un marché florissant sur le continent européen, évalué à plus de 30 milliards d'euros par an. Bien que le cannabis demeure la drogue la plus consommée et la plus lucrative, la cocaïne est en train de connaître une explosion sans précédent, selon un communiqué récent de l'Office des Nations unies contre la Drogue et le Crime. Cette tendance est alimentée par la culture de la coca en Amérique latine et la hausse de la consommation en Europe, où le marché est en passe de devenir le plus important au monde.


Face à cette situation alarmante, l'Europe doit prendre des mesures pour lutter contre le trafic de drogue, qui a des conséquences néfastes sur la santé publique, la sécurité et le développement économique. La coopération internationale est également indispensable pour faire face à ce fléau, qui a des répercussions à l'échelle mondiale. En somme, il est urgent d'agir pour prévenir les conséquences dramatiques de la drogue sur la société et lutter contre ce marché illicite.

2 vues0 commentaire

Commenti

Valutazione 0 stelle su 5.
Non ci sono ancora valutazioni

Aggiungi una valutazione
bottom of page