top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Le revirement du PSD : Randrianasoloniaiko à la barre

Le PSD en plein renouveau : Randrianasoloniaiko prend les rênes. Quel avenir pour le parti historique de Madagascar?


À la veille du dépôt des candidatures présidentielles, une révolution s'est produite au sein de l'un des plus anciens partis de Madagascar, le Parti Social Démocrate (PSD). Lors d'un congrès mémorable à l'Espace Madagasikara Hôtel By-Pass, Siteny Randrianasoloniaiko est désormais le nouveau Secrétaire national du parti. L'annonce de cette transition intervient quelques jours seulement après la déclaration de Siteny à Toliara, laissant ainsi présager de ses ambitions présidentielles.

La montée de Siteny à la tête du PSD rappelle les jours où le parti dominait la scène politique nationale. Eliane Bezaza, l'ancienne secrétaire nationale, a saisi cette occasion pour évoquer la gloire passée du régime Tsiranana, tout en critiquant les scandales qui ont suivi sa chute. La candidature de Randrianasoloniaiko est perçue par beaucoup comme un espoir de redonner au pays son éclat d'antan, notamment en réinstaurant la vision et les valeurs de la Première République.


Mais la bataille ne fait que commencer pour le PSD. Avec Siteny Randrianasoloniaiko à la barre, le parti semble s'armer d'une nouvelle dynamique. Eliane Bezaza, tout en vantant le réseau solide du PSD à travers le pays, a également mentionné un rapprochement avec le Mihava Tour. Ces alliances et cette réorganisation montrent clairement l'ambition du parti de reconquérir le pouvoir et de rétablir sa vision pour Madagascar.

17 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page