top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Le Royaume-Uni impose de nouvelles sanctions contre la Russie

Londres déclare l'introduction de nouvelles mesures punitives à l'encontre de Moscou, spécifiquement visées sur le commerce des diamants.

Le gouvernement britannique a dévoilé aujourd'hui de nouvelles sanctions visant le secteur minier russe, dans le cadre d'une action concertée pour affaiblir la capacité de Moscou à financer la guerre en Ukraine. Les sanctions ciblent spécifiquement les importations d'aluminium, de diamants, de cuivre et de nickel en provenance de la Russie. Le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, a souligné l'unité du G7 face à la menace posée par la Russie et a réaffirmé le soutien ferme du groupe à l'Ukraine. Ces mesures sont annoncées alors que le sommet du G7 s'ouvre aujourd'hui à Hiroshima, dans l'ouest du Japon.

Paragraphe 2: Les nouvelles sanctions britanniques témoignent de l'engagement continu des nations du G7 à faire front commun contre les actions russes en Ukraine. En ciblant spécifiquement les industries minières russes, notamment le commerce des diamants, le Royaume-Uni cherche à limiter les ressources financières disponibles pour le gouvernement russe. Ces mesures sont une réponse directe aux provocations de la Russie et visent à exercer une pression économique sur Moscou afin de mettre fin à son implication dans le conflit ukrainien. Alors que les dirigeants du G7 se réunissent à Hiroshima pour leur sommet, ils réaffirment leur solidarité envers l'Ukraine et leur détermination à faire face aux défis posés par la Russie.


13 vues0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page