top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Le Stade Rochelais éliminé de la Champions Cup par le Leinster



Le Stade Rochelais, double champion en titre de la Champions Cup, subit une défaite cuisante face au Leinster lors des quarts de finale de la compétition européenne de rugby. Cette rencontre marque la cinquième confrontation en quatre ans entre les deux équipes, renforçant ainsi une rivalité grandiose dans le monde du rugby.


Une rivalité enracinée 

Les confrontations entre le Stade Rochelais et le Leinster sont devenues une tradition dans le rugby européen, avec cinq rencontres en quatre ans. Les Maritimes avaient remporté les deux éditions précédentes de la Champions Cup, battant à chaque fois le Leinster en finale. Cependant, cette fois-ci, le vent a tourné, avec une défaite nette pour les doubles-champions en titre.


Une défaite amère 

Le Stade Rochelais a été lourdement battu lors de ce nouveau face-à-face, avec un score final de 40 à 13 en faveur du Leinster. Malgré les efforts déployés par les hommes de Ronan O'Gara, ancienne légende du rugby irlandais devenu entraîneur des Maritimes, les Irlandais ont dominé la rencontre en marquant cinq essais.


Une rivalité sportive 

Avant la rencontre, le capitaine rochelais Grégory Alldritt avait souligné l'importance de cette rivalité naissante entre les deux équipes. Cette défaite vient renforcer cette rivalité sur le terrain, marquant un nouveau chapitre dans l'histoire des confrontations entre le Stade Rochelais et le Leinster.


La défaite du Stade Rochelais face au Leinster marque la fin d'un parcours dans la Champions Cup, mettant fin à leur rêve d'un troisième titre consécutif. Cette rencontre intense entre deux géants du rugby européen illustre la passion et l'engagement qui animent ce sport, tout en alimentant une rivalité sportive captivante pour les supporters et les amateurs de rugby.

1 vue0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page