top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Le trésor public accueille 26 nouveaux percepteurs principaux des finances



Le Trésor public malgache renforce son équipe technique avec une nouvelle vague de professionnels financiers. Ces derniers, formés et prêts à assumer leurs nouvelles responsabilités, sont désormais intégrés au système financier national.


Une promotion distinguée

Sortant récemment de l'Institut Malgache des Techniques de Planification (IMATEP), ces 26 nouveaux percepteurs principaux des finances ont été célébrés lors d'une cérémonie officielle à Ivandry. L'événement a vu la participation de figures importantes du gouvernement, dont le secrétaire général, Indriamanga Rakotoarisoa, ainsi que des représentants du ministère de l’Économie et des Finances.


Un processus de sélection rigoureux

La qualité des nouveaux percepteurs est indiscutable. En effet, ils ont été sélectionnés parmi 3 600 candidats lors d'un concours national. Ce processus, mené avec transparence, a été loué par le directeur général du Trésor, Andry Nirina Rajaofetra. De plus, cette promotion est spéciale car elle est la première à avoir été formée spécifiquement sur la lutte contre la corruption. Cette formation est le fruit d'une collaboration entre le BIANCO et l'IMATEP, instaurée en décembre 2022.


Un engagement à servir avec intégrité

L'importance de la rigueur, de la transparence et de l'intégrité a été soulignée, et les nouveaux percepteurs sont encouragés à incarner ces valeurs dans leurs fonctions. Onjanantenaina Rajoharivezo, la major de cette promotion, a exprimé au nom de ses collègues leur détermination à servir avec excellence. Après une année de formation intensive, ces professionnels sont prêts à s'investir dans l'administration du trésor, ass

19 vues0 commentaire

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page