top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Leee John : Révéler l'Histoire de la Musique Noire Britannique

L'histoire méconnue de la musique noire britannique et la lutte d'une ancienne star du funk.

Leee John, ancienne star du funk des années 1980 et membre du groupe Imagination, est déterminé à combler le fossé de connaissance chez les jeunes Britanniques en ce qui concerne l'histoire de la musique noire au Royaume-Uni. Avec le succès fulgurant de leur titre "Just an Illusion", vendu à plus de 30 millions d'exemplaires dans le monde, Leee John a décidé de consacrer les dix dernières années à la réalisation d'un documentaire visant à mettre en lumière l'influence souvent méconnue des artistes noirs britanniques. Son objectif est de présenter la richesse de cette musique, souvent éclipsée par le modèle américain dominant.


Selon Leee John, le principal problème réside dans le fait que de nombreux jeunes ne sont pas conscients de l'origine, du contexte et de l'importance des contributions des artistes noirs britanniques. "Ils ont l'impression que tout a commencé dans les années 1990 !", déplore-t-il. Au cours de cette décennie de travail acharné, il a déjà accumulé plus de 400 heures d'images d'archives remontant à la deuxième moitié du XXe siècle, afin de retracer l'évolution de cette musique au fil des décennies.

Leee John espère que son documentaire permettra de sensibiliser les nouvelles générations à l'histoire riche et souvent sous-estimée de la musique noire britannique, offrant ainsi une perspective plus complète et équilibrée de son impact sur la scène musicale du pays.

5 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page