top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Les États-Unis approuvent la vente d'armes de 619 millions de dollars à Taïwan

Le Pentagone a annoncé le mercredi 1er mars que les États-Unis ont donné leur approbation pour la vente de munitions d'une valeur de 619 millions de dollars à Taïwan, destinées à ses avions de chasse F-16.


Le Pentagone a déclaré que la vente d'armements américains à Taïwan, qui comprend 100 missiles anti-radar à grande vitesse (HARM) AGM-88B, 200 missiles air-air de moyenne portée avancés (AMRAAM) AIM-120C-8, ainsi que des lanceurs et des missiles factices d'exercice, renforcera la capacité de défense de Taïwan et sa sécurité régionale, tout en améliorant l'interopérabilité avec les États-Unis. Cette décision risque toutefois de froisser Pékin.


La vente d'armes américaines à Taïwan intervient à un moment où les tensions entre Washington et Pékin sont élevées, notamment en raison des menaces de la Chine communiste de prendre l'île démocratique par la force, considérant Taïwan comme faisant partie de son territoire. Le département d'État américain a confirmé que la vente était conforme aux positions traditionnelles des États-Unis envers Pékin et Taipei.


Le département d'État américain a affirmé que le soutien des États-Unis à Taïwan et les mesures prises par le pays pour renforcer ses capacités d'autodéfense contribuaient au maintien de la paix et de la stabilité dans le détroit de Taïwan et dans la région. Le gouvernement taïwanais a salué cette vente d'armes, la première annoncée par les États-Unis cette année et la neuvième sous la présidence de Joe Biden. Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères taïwanais a déclaré que le pays continuerait d'améliorer ses capacités d'autodéfense face à l'expansion militaire continue et au comportement provocateur de la Chine.

6 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page