top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Les 10 personnes les plus riches du Vanuatu


Le Vanuatu, une nation insulaire située dans l'océan Pacifique Sud, est célèbre pour son environnement tropical idyllique. Malgré sa petite taille, le pays possède une économie dynamique dominée principalement par le tourisme et la pêche. Voici un aperçu des 10 personnes les plus riches du Vanuatu en 2023, qui ont largement contribué à ces secteurs.


John Miller

Valeur nette: 100 millions de dollars Origine de la richesse: Tourisme , John Miller est en tête de liste avec une fortune estimée à 100 millions de dollars, principalement tirée du secteur du tourisme, qui représente environ 40% du PIB du Vanuatu.


James Miller

Valeur nette: 90 millions de dollars Origine de la richesse: Tourisme , James Miller, frère de John Miller, se situe juste derrière avec une fortune de 90 millions de dollars, également tirée du tourisme.


David Miller

Valeur nette: 80 millions de dollars Origine de la richesse: Tourisme , David Miller complète le trio familial avec une fortune estimée à 80 millions de dollars, également obtenue grâce au tourisme.


John Fatafehi

Valeur nette: 70 millions de dollars Origine de la richesse: Pêche Biographie: John Fatafehi tire sa richesse de l'industrie de la pêche, un autre secteur clé de l'économie du Vanuatu, avec une fortune de 70 millions de dollars.


Thomas Fatafehi

Valeur nette: 60 millions de dollars Origine de la richesse: Pêche , Thomas Fatafehi, le frère de John, suit de près avec une fortune estimée à 60 millions de dollars, également issue de la pêche.


David Fatafehi

Valeur nette: 50 millions de dollars Origine de la richesse: Pêche , David Fatafehi complète la famille Fatafehi avec une fortune de 50 millions de dollars, également tirée de l'industrie de la pêche.


John Daunivalu

Valeur nette: 40 millions de dollars Origine de la richesse: Tourisme Biographie: John Daunivalu, avec une fortune de 40 millions de dollars, est un autre magnat du tourisme dans le pays.


James Daunivalu

Valeur nette: 30 millions de dollars Origine de la richesse: Tourisme , James Daunivalu suit son frère John avec une fortune de 30 millions de dollars, également tirée du secteur du tourisme.


David Daunivalu

Valeur nette: 20 millions de dollars Origine de la richesse: Tourisme , David Daunivalu complète la famille Daunivalu avec une fortune de 20 millions de dollars, aussi provenant du tourisme.


John Bani

Valeur nette: 10 millions de dollars Origine de la richesse: Politique , John Bani clôture notre liste avec une fortune de 10 millions de dollars, tirée de ses activités politiques.


Ces 10 personnes ont amassé d'importantes fortunes dans les secteurs du tourisme et de la pêche, qui sont les deux piliers de l'économie du Vanuatu. Leur influence financière est le reflet de l'importance de ces industries pour le pays, offrant des emplois et des revenus à de nombreux Vanuatuens.

44 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page