top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Les 7 personnes les plus riches d’Afrique



Selon Forbes, la fortune des 10 milliardaires les plus fortunés d’Afrique est estimée à 79,81 milliards de dollars. Nous vous citerons ici les 07 premiers milliardaires du continent africain. En tête de liste on trouvera Aliko Dangote, Johan Rupert et Nicky Oppenheimer :

1. Le nigérian Aliko Dangote, 64 ans, avec une fortune estimée à 14,9 milliards de dollars, est l’homme le plus riche d’Afrique. Sa société Dangote Cement Plc cotée en bourse y est pour beaucoup. Ce milliardaire a fait fortune principalement dans l'industrie du ciment et du sucre.

2. Le Sud-Africain Johan Rupert, 71 ans, avec une fortune à 8,9 milliards de dollars est en 2e position. Il œuvre dans le secteur des produits de luxe et distribution.

3. En troisième place, on trouve le Sud-Africain Nicky Oppenheimer, 76 ans. Sa fortune est à 8,7 milliards de dollars en juin. Il tire sa richesse des exploitations miniers et de diamants.

4. Première fortune d’Egypte, Nassef Sawiris, 61 ans, est la quatrième personnalité la plus riche du continent africain. La valeur de sa fortune est estimée par Forbes en 2022 à 7,7 milliards de dollars. Il doit sa fortune aux constructions et investissements.

5. La 5e fortune d’Afrique est le deuxième nigérian de la liste avec une fortune estimée à 7,3 milliards de dollars. Mike Adenuga, 68 ans, est fondateur de la multinationale nigériane de télécommunications Globacom Limited.

6. Avec une fortune estimée à 6,9 milliards de dollars, l’industriel nigérian, Abdul Samad Rabiu, 61 ans, arrive en sixième position. Il possède également des parts dans BUA Cement.

7. L’homme d’affaires Nathan Kirsh, 90 ans, considéré comme la première fortune d'Eswatini, occupe la 7e place, avec une fortune estimée à 5,3 milliards de dollars (Forbes). Celui-ci possède le conglomérat Kirsh Group qui détient une participation de 75% dans Jetro Holdings, une société de produits de consommation américaine. En outre, M. Kirsh contrôle une participation majoritaire de 54 % dans Abacus Property Group, un placement immobilier basé à Sydney, et a accumulé des actifs immobiliers dans plusieurs régions du monde. Certains auteurs estiment sa fortune à plus de 7 milliards de dollars.

Ces 07 milliardaires ont une moyenne d'age de 70 ans et le plus jeune a 61 ans. De plus sur la scène internationale, la première fortune d'Afrique Aliko Dangote se situe à la 130e place parmi les hommes les plus riches du Monde.


160 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page