top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Les bienfaits du café.

Un petit tour d'horizon sur les bienfaits que cette boisson mondialement connue : le café.


Le café est non seulement une boisson savoureuse et revigorante, mais c'est aussi une boisson riche en antioxydants et en nutriments. En plus de fournir une dose d'énergie, le café peut aussi vous aider à avoir une meilleure santé. Voici quelques-uns des bienfaits potentiels du café.


Réduction du risque de maladies neurodégénératives

Selon une étude menée sur des personnes âgées de 65 ans et plus, boire du café peut aider à réduire le risque de développer des maladies neurodégénératives comme la maladie d'Alzheimer et la maladie de Parkinson. Une tasse par jour réduit le risque de 40%, et boire plus de trois tasses par jour réduit le risque de 65%.


Réduction du risque de certains cancers

Des études ont également montré que boire du café peut réduire le risque de certains cancers, notamment le cancer de la peau, le cancer de l'ovaire et le cancer du foie. Boire deux à trois tasses par jour réduit le risque de ces cancers de plus de 15%.


Amélioration de la santé digestive

Le café peut par ailleurs être bénéfique pour votre santé digestive. Une étude a montré que le café réduit le risque de développer des maladies inflammatoires intestinales telles que la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse. Boire un à deux tasses par jour a été associé à une réduction du risque de 30%.


Réduction du risque de développer une cirrhose

Le café peut aussi aider à réduire le risque de développer une cirrhose. Une étude a montré que sur des personnes atteintes d'hépatite C, le café réduit le risque de cirrhose jusqu'à 80%. Les chercheurs ont par ailleurs constaté que le café était associé à un risque plus faible de développer une cirrhose biliaire primaire et une cirrhose alcoolique. Ils ont aussi constaté que le café était associé à une réduction du risque de cancer du foie, bien que cette association soit plus faible et pas aussi significative que celle des autres types de cirrhose.

6 vues0 commentaire

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page