top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Les Bleuets ambitieux pour l'Euro Espoirs et les JO Paris-2024

Les jeunes espoirs de l'équipe de France, surnommés les Bleuets, sont en lice pour remporter le titre lors du championnat Euro Espoirs. Trois places restent à pourvoir pour représenter la France aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Les jeunes prodiges français, tels que Kalulu, Caqueret, Képhren Thuram, Cherki et Kalimuendo, arrivent en Roumanie avec une grande ambition pour disputer l'Euro-2023 Espoirs. Leur sélectionneur les décrit comme une équipe "très homogène", alors que seize nations s'affronteront pour décrocher l'une des trois places attribuées par l'UEFA pour les Jeux de Paris-2024. Outre la lutte pour le titre de champion d'Europe qui sera décerné le 8 juillet, la plupart des équipes en compétition ont également pour objectif de se qualifier pour les Jeux olympiques.


Sylvain Ripoll, le sélectionneur français, a souligné que le tournoi est très disputé, avec huit à dix équipes pouvant légitimement prétendre à la victoire finale parmi les seize en lice. L'équipe de France, dirigée par Khéphren Thuram, fait partie de ces prétendants et bénéficie de l'avantage de ne pas avoir la pression de devoir se qualifier pour le tournoi olympique, étant donné que la France est le pays hôte l'année prochaine.

En revanche, l'Angleterre, qui avait battu sèchement les Bleus en amical en mars (4-0), n'est pas non plus sous pression pour se qualifier. En tant que membre de la Grande-Bretagne, qui participe aux Jeux, l'Angleterre n'a pas d'équipe de football distincte et ne disputera donc pas de qualification pour Paris-2024 lors de cet Euro.

44 vues0 commentaire

Comments


bottom of page