top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Les conducteurs VTC dénoncent leurs conditions de travail pendant les Jeux olympiques de Paris 2024


L'Intersyndicale nationale VTC (INV), principal collectif français des conducteurs de voiture de transport avec chauffeur (VTC), lance un appel à la mobilisation pour une journée d’action prévue aujourd'hui le 14 décembre. Cette journée sera marquée par une opération escargot sur le périphérique parisien afin de dénoncer les conditions de travail réservées aux VTC pendant les Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de l'été 2024.


L'ampleur de la mobilisation et le déroulement de l'opération

Brahim Ben Ali, secrétaire général de l'INV, estime la participation entre 1 000 et 2 000 chauffeurs et annonce une mobilisation qu'il qualifie d’« historique ». L’opération escargot s'étalera sur une distance de sept kilomètres, démarrant de la porte de Vincennes pour se terminer à la porte de Gentilly en fin de matinée. Un rassemblement est également prévu vers 16 h 30 devant le ministère délégué aux transports, situé dans le 7e arrondissement.


Revendications des conducteurs VTC pour un accès aux voies prioritaires

Les 60 000 chauffeurs de VTC expriment leur mécontentement concernant leur exclusion des voies olympiques prioritaires en Île-de-France pendant les JOP. Ces voies, totalisant 185 kilomètres, seront réservées aux taxis, aux bus, aux véhicules de secours et aux personnes accréditées par le comité olympique. L’INV demande un accès sans restriction à ces voies tout au long de la période des Jeux.


Une protestation pour des conditions de travail équitables

Cette mobilisation vise à mettre en lumière les inquiétudes des chauffeurs de VTC face à leurs conditions de travail pendant les Jeux olympiques de 2024. L'INV souhaite que leurs revendications soient entendues pour garantir des conditions équitables et un accès aux voies prioritaires pendant cet événement sportif majeur.


16 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page