top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Les Cosmocats : un animé culte des années 80

Si vous êtes un fan d'animé, vous connaissez sûrement les Cosmocats, cette série culte des années 80 qui a captivé des millions de téléspectateurs à travers le monde.



"Les Cosmocats" (ou "Thundercats" en anglais) est une série animée de science-fiction et d'aventure qui a été créée en 1985 par Ted Wolf. L'histoire suit les aventures de Lion-O, le jeune héritier du royaume de Thundera, et de son équipe de félins humanoïdes dans leur lutte contre le maléfique Mumm-Ra et ses acolytes. La série a connu un grand succès dans les années 1980 et est devenue un classique de la culture populaire, avec des produits dérivés tels que des jouets, des bandes dessinées et des jeux vidéo.


Ted Wolf, le créateur des "Cosmocats", est un scénariste et compositeur américain né en 1945. Il a travaillé dans l'industrie de l'animation depuis les années 1970 et a été impliqué dans la création de nombreuses séries animées populaires telles que "G.I. Joe", "Les Maîtres de l'univers" et "Tom et Jerry". Wolf a été salué pour son approche innovante de l'animation, qui a intégré des éléments de musique, de comédie et de drame pour créer des histoires captivantes pour les enfants et les adultes. Bien que la série "Cosmocats" ne soit plus diffusée depuis longtemps, elle reste un témoignage du talent de Ted Wolf en tant que créateur d'histoires époustouflantes et d'univers fantastiques.

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page