top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Les dernières tendances avant le choc Manchester City-Bayern

Le quart de finale aller de la Ligue des Champions entre Manchester City et le Bayern Munich, prévu ce mardi à 21 h, pourrait réserver des surprises dans les compositions de départ des deux équipes.


Depuis le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions en mars dernier, le choc entre Manchester City et le Bayern Munich est très attendu par les fans de football. Les deux équipes, qui visent toutes deux le titre final, disposent d'une armada offensive impressionnante. Pep Guardiola pourrait encore une fois surprendre avec une composition de départ atypique, bien qu'il ne pourra pas compter sur Phil Foden. De son côté, Thomas Tuchel devra se passer d'Eric Maxime Choupo-Moting, son prolifique avant-centre.


Eric Maxime Choupo-Moting ne pourra pas jouer face à Manchester City en raison d'un problème au genou qui l'a déjà empêché de jouer contre SC Fribourg ce week-end. Pour le remplacer, Thomas Tuchel pourrait aligner Sadio Mané en pointe, ou placer Serge Gnabry ou Thomas Müller en 9, avec Mané en concurrence avec Leroy Sané, Kingsley Coman ou Gnabry pour débuter sur le côté gauche. De son côté, Pep Guardiola a également de nombreuses options en attaque, mais pourrait opter pour un renforcement du milieu de terrain en évoluant en 4-5-1, au détriment de Riyad Mahrez qui pourrait être écarté au profit de Bernardo Silva, même s'il pourrait avoir un rôle prépondérant en sortie de banc avec ses 12 buts et 8 passes décisives en 36 matchs cette saison. Erling Haaland devrait quant à lui être titulaire avec Jack Grealish en soutien.

15 vues

Comments


bottom of page