top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Les Etats-Unis demandent à l'Opep d'augmenter la production de pétrole.

Les Etats-Unis ont lancé un appel désespéré à l'Opep pour qu'elle augmente sa production de pétrole, alors que le monde souffre d'une pénurie qui s'aggrave.


L'Opep a maintenu sa production à un niveau réduit depuis six mois, ce qui a provoqué la colère des Etats-Unis. Le sous-secrétaire d'Etat américain aux Affaires économiques, à l'Energie et l'Environnement, Jose Fernandez, a exhorté l'Opep à augmenter sa production pour répondre à la demande croissante de pétrole.


Pendant ce temps, le prix du baril de pétrole reste à des niveaux historiquement élevés, malgré une légère baisse récente. Le gouvernement américain a dû puiser dans ses réserves stratégiques pour tenter de soulager les prix, mais cela n'a pas suffi à résoudre la crise.

Le pétrole américain est plus demandé que jamais, en raison de l'embargo européen sur les exportations russes. Les exportations de brut américain ont augmenté de 37% par rapport à l'année dernière, tandis que les importations sont restées à un niveau élevé.


Les prix du pétrole ont récemment chuté en raison de prévisions de croissance économique moindres que prévu en Chine. Cependant, les investisseurs restent sceptiques quant à une reprise économique durable, tandis que l'inflation reste un sujet de préoccupation en Occident. Pour l'analyste Tamas Varga, le sombre environnement d'investissement actuel ne s'éclaircira qu'avec des signes tangibles de baisse des pressions inflationnistes en Occident.


En fin de compte, le monde attend de pied ferme que l'Opep réponde aux appels des Etats-Unis et augmente la production de pétrole. La crise ne pourra être résolue que si l'offre répond à la demande, ce qui n'est pas encore le cas. Les temps sont sombres pour l'économie mondiale, et seule une action décisive de l'Opep pourrait apporter un peu de soulagement.

2 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page