top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Les moments les plus mémorables du Qatar 2022

La coupe du monde de cette année a été un tournoi de premières, le premier à se tenir au Moyen-Orient, le premier à se tenir en novembre-décembre et le premier où une femme a arbitré un match de coupe du monde masculin

Des victoires surprises aux larmes et aux buts spectaculaires. Voici quelques-uns des moments les plus mémorables de la coupe du monde 2022 :

La première impression extraordinaire de Gianni Infantino, à ma veille du tournoi, l'extraordinaire tirade du président de la FIFA Gianni lors d'une conférence de presse, a fait la une des journaux du monde entier. Dans un monologue explosif d'une heure, il a accusé les critiques occidentaux d'hypocrisie et de racisme.

Le Maroc entre dans l'histoire, cette coupe du monde restera dans la mémoire collective comme un tournoi de bouleversements. Cette année, les Lions de l'Atlas du Maroc ont déchiré les livres d'histoire en devenant le premier pays africain à atteindre les demi-finales, battant les poids lourds, Belgique, l'Espagne et le Portugal.

L'Arabie Saoudite bat l'Argentine, dans peut-être la surprise la plus inattendue du tournoi, l'Arabie saoudite a battu l'Argentine dans un match du Groupe C à couper le souffle.

L'Allemagne perd face au Japon

L'arbitre écrit l'histoire, Stéphanie Frappar est entrée dans l'histoire de ce tournoi en devenant la première femme à arbitrer un match de coupe du monde masculin.

Les rêves déçus de Ronaldo après la défaite du Portugal 1-0 contre le Maroc en quart de finale.

11 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page