top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Les personnes les plus riches d'Algérie


L'Algérie, riche en ressources naturelles comme le pétrole et le gaz, possède également un nombre croissant de millionnaires et de milliardaires. Ces individus ont réussi à accumuler des fortunes considérables dans divers secteurs tels que l'agroalimentaire, la construction, l'automobile, et la pharmacie. Voici un regard sur les personnes les plus riches du pays.


Issad Rebrab

Issad Rebrab domine la liste avec une fortune estimée à 4 milliards de dollars. Son succès repose en grande partie sur sa raffinerie de sucre et d'huile dans le secteur agroalimentaire.


Ali Haddad

Ali Haddad occupe la seconde place avec une fortune de 1,8 milliard de dollars. Il est à la tête de son groupe familial ETRHB, qui a mené de grands projets d'infrastructure à travers l'Algérie.


Mahieddine Tahkout

Le troisième homme le plus riche en Algérie est Mahieddine Tahkout, avec une richesse estimée à 1,5 milliard de dollars. Il a bâti son empire à partir de son usine d'assemblage Hyundai et est également présent dans l'hôtellerie et les médias.


Ahmed Mazouz

Ahmed Mazouz, avec une fortune de 1,2 milliard de dollars, est un homme discret mais puissant. Il doit son succès à son groupe Mazouz et à la marque de jus N'gaous Conserves SPA.


La Famille Benhamadi

La famille Benhamadi détient une fortune de 1,1 milliard de dollars. Ils sont propriétaires du groupe Condor et investissent dans la technologie, l'industrie automobile, la pharmacie, et l'électroménager.


Djilali Mehri

Le sixième homme le plus riche est Djilali Mehri, avec une fortune de 1 milliard de dollars. Il a été un pionnier de l'investissement dans le secteur privé algérien.


Abdelmadjid Kerrar

Abdelmadjid Kerrar est le fondateur de Biopharm, une entreprise pharmaceutique majeure en Algérie. Employant plus de 1 500 personnes, Biopharm a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 500 millions de dollars en 2017.


Mohamed Laid Benamor

À la huitième place, nous avons Mohamed Laid Benamor. Il est à la tête du groupe Benamor, une entreprise agroalimentaire majeure en Algérie. Le groupe affiche un chiffre d'affaires annuel de plus de 80 millions de dollars.


De l'agroalimentaire à la pharmacie, en passant par l'industrie automobile et la construction, ces individus ont réussi à s'imposer comme des figures majeures de l'économie algérienne. Leur succès montre la diversité et le potentiel du pays en matière d'opportunités d'affaires.



2 587 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page