top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Les personnes les plus riches de Haïti


Bien qu'Haïti soit souvent associé à la pauvreté et aux catastrophes naturelles, le pays abrite également des individus extrêmement fortunés. Ces entrepreneurs, politiciens et artistes ont réussi à bâtir des empires dans divers secteurs, allant de la politique aux arts. Voici un aperçu des personnes les plus riches d'Haïti et de leur valeur nette estimée.


Gilbert Biggio - Valeur estimée : 2 milliards de dollars

Industrie: Groupe GB

Gilbert Biggio contrôle les intérêts dans seize des plus grandes entreprises d'Haïti. Il possède également une installation industrielle de 12 millions de dollars et des propriétés dans des quartiers huppés comme Indian Creek Village aux États-Unis.


Gregory Mevs - Valeur estimée : 1 milliard de dollars

Industrie: Win Group

Gregory Mevs dirige le Win Group, l'un des plus grands conglomérats des Caraïbes avec des participations dans diverses industries telles que l'entreposage et le stockage, le traitement de l'éthanol, et la fabrication.


Jean Bertrand Aristide - Valeur estimée : 800 millions de dollars

Industrie: Politicien

Jean-Bertrand Aristide est un prêtre catholique romain de l'ordre salésien et un homme politique qui a été président d'Haïti à trois reprises. Il a également été un défenseur vocal des pauvres et des marginaux.


Eric Reginald Bolous - Valeur estimée : 620 millions de dollars

Industrie: Chaîne de magasins et entrepreneur

Eric Reginald Bolous est le président de la Chambre nationale du commerce et de l'industrie d'Haïti. Il est également un médecin, entrepreneur, homme d'affaires et philanthrope de troisième génération libano-haïtienne.


Marc Antoine Acra - Valeur estimée : 600 millions de dollars

Industrie: Acra Industries

Marc Antoine Acra est un homme d'affaires et philanthrope haïtien avec des compétences en gestion, ventes, et marketing. Il est diplômé de l'école secondaire Saint-Louis de Gonzague et de l'université de Boston.


Eric Jean Baptiste - Valeur estimée : 500 millions de dollars

Industrie: Loterie

Peu d'informations sont disponibles sur Eric Jean Baptiste, mais il semble qu'il ait bâti une fortune importante grâce à l'industrie de la loterie en Haïti.


Clifford Apaid - Valeur estimée : 350 millions de dollars

Industrie: Textiles

Clifford Apaid est vice-président de la fabrication du groupe Apaid et a plus de douze ans d'expérience dans ce secteur. Il est également membre du conseil d'administration de plusieurs organisations en Haïti.


Philippe Dodard - Valeur estimée : 102 millions de dollars

Industrie: Arts et peintures

Philippe Dodard est un artiste haïtien renommé dont les œuvres ont été exposées à travers l'Europe et les Amériques. Il a également reçu divers prix et bourses, et a contribué au monde de l'art de manière significative.


La liste ci-dessus dépeint une image fascinante des opportunités et des défis qui existent en Haïti. Ces individus montrent que le succès peut être atteint dans une variété de domaines et que, malgré les défis auxquels le pays est confronté, il reste un terrain fertile pour le développement personnel et professionnel.

4 294 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page