top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Les personnes les plus riches de Nouvelle-Calédonie


Nichée au cœur de l'écrin azuré de l'océan Pacifique, la Nouvelle-Calédonie est non seulement connue pour sa beauté naturelle époustouflante mais aussi pour la richesse de ses résidents les plus fortunés. En cette année 2023, nous vous invitons à un voyage pour explorer les vies, les réalisations et l’influence des six individus les plus riches de cette perle océanique.


Thierry Santa

Homme politique ,Thierry Santa est un homme politique anti-indépendantiste de Nouvelle-Calédonie. Ancien secrétaire général du Rassemblement et président du Congrès de la Nouvelle-Calédonie, il est une figure emblématique de la politique locale.


Philippe Germain

Homme politique, actuellement à la tête du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, Philippe Germain est le leader du parti "Caledonia Together". Il est un fervent opposant à l'indépendance de la Nouvelle-Calédonie vis-à-vis de la France et a été élu président en 2015.


Harold Martin

Homme politique, Harold Martin a deux mandats à son actif en tant que président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Descendant d'une des plus anciennes familles européennes de l'île, il a également été trois fois président du Congrès de la Nouvelle-Calédonie. De plus, il dirige une société agricole et a été président du Conseil sur la régulation et l’établissement des prix agricoles.


Gaël Yanno

Membre de l’Assemblée nationale de France , Gaël Yanno représente la Nouvelle-Calédonie à l'Assemblée nationale française. Membre de l'Union pour un mouvement populaire, il est également membre de la commission des finances.


Hilarion TumiVendégou

Chef traditionnel et homme politique, Hilarion TumiVendégou est un grand-chef Kanak et ancien sénateur de la Nouvelle-Calédonie. Il est également maire anti-indépendantiste de l’Île des Pins.


Sonia Lagarde

Femme politique, Sonia Lagarde est membre de La République en marche (LREM). Elle a également été une figure de plusieurs partis d’opposition au Rassemblement pour la Calédonie dans la République.


Gardiens de la prospérité en Nouvelle-Calédonie

À l’aube de cette nouvelle année, ces six individus émergent comme les gardiens de la prospérité de la Nouvelle-Calédonie. Leurs histoires, depuis des débuts modestes jusqu'à l'acquisition de richesses et d'influence, sont des récits de résilience, d’innovation et de vision.


Au-delà de leur valeur nette, ces individus ont également contribué à la philanthropie, à l’amélioration de la communauté et à la création d’un écosystème économique solide en Nouvelle-Calédonie. Dans un monde plein de défis et d’opportunités, ces six personnalités se dressent comme des phares d’inspiration, symbolisant le succès et l’engagement dans ce paradis tropical.



1 395 vues

Comments


bottom of page