top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Les préparatifs des 11es Jeux des Îles s'accélèrent : les délégations commencent à arriver!

L'effervescence monte à Mahamasina alors que les délégations des îles commencent à arriver pour les 11es Jeux des Îles!


L'excitation règne au Quartier général du Comité d’Organisation des Jeux des Îles à Mahamasina. Les chefs de délégation des îles sont déjà sur le sol malgache, finalisant les détails pour l'arrivée de leurs équipes. Rosa Rakotozafy, la directrice exécutive du COJI, a partagé que les programmes de compétition sont prêts, avec une validation finale attendue après des discussions techniques.

Les délégations commencent à arriver! Les Pirates des Seychelles, équipe de football, ont été parmi les premiers à poser pied à terre. Rosa Rakotozafy annonce un rassemblement impressionnant : 4 200 membres attendus pour ces jeux. Madagascar présentera fièrement 485 athlètes parmi une délégation totale de 1 490 personnes! Tandis que les équipes mauriciennes et seychelloises arrivent, les Maldives prévoient d'envoyer un groupe robuste de 280 membres, et La Réunion avec une équipe impressionnante de 650 membres arrivera ce jeudi.

Au-delà des chiffres, l'enthousiasme est palpable. Ce qui ressort clairement est l'incroyable capacité des Malgaches à surmonter les défis. "On n'a pas l'habitude de voir une telle détermination et une telle organisation", a déclaré Dominique Alaincourt de la Réunion, rendant hommage à Rosa Rakotozafy et son équipe pour leur travail exceptionnel.


Avec le compte à rebours des Jeux en marche, l'île est prête à accueillir le meilleur du sport de l'Océan Indien. Que les jeux commencent!

3 vues0 commentaire

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page