top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Les premiers systèmes de défense antiaérienne Patriot américains sont arrivés en Ukraine.

Dernière mise à jour : 19 sept.

La coopération militaire entre l'Ukraine et les États-Unis s'est concrétisée avec l'arrivée des premiers systèmes de défense antiaérienne Patriot sur le sol ukrainien.



Le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiï Reznikov, s'est exprimé sur Twitter pour saluer l'arrivée des systèmes de défense antiaérienne Patriot en Ukraine. Il a remercié les États-Unis, l'Allemagne et les Pays-Bas pour avoir tenu leur promesse. Washington avait promis en décembre 2022 de fournir le système sophistiqué de défense antiaérienne Patriot à l'Ukraine lors de la visite de Volodymyr Zelensky aux États-Unis, alors que la Russie ciblait les infrastructures énergétiques ukrainiennes. Cette aide militaire renforce la sécurité du ciel ukrainien.


Le président ukrainien avait aussi exprimé sa satisfaction en soulignant que ce système de défense renforcerait considérablement la sécurité de l'Ukraine contre les attaques russes. Il a assuré que cet équipement ne serait utilisé qu'à des fins défensives et non offensives. Cependant, le président russe Vladimir Poutine avait déclaré que son armée trouverait un moyen de contourner ce système sophistiqué.


Et ce mercredi, l'armée ukrainienne a déployé des chars de combat légers français AMX-10 RC pour des missions de reconnaissance, sans divulguer leur nombre. Depuis le début de l'invasion russe en février 2022, les États-Unis ont conduit une campagne internationale pour aider l'Ukraine et ont rapidement constitué une coalition de dizaines de pays pour soutenir Kiev.

12 vues0 commentaire
bottom of page