top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Les ressources de l'armée ukrainienne sont à bout, selon le ministre russe de la défense

Le ministre russe de la Défense évalue la situation en Ukraine et fait le point sur l'avancée de l'armée russe.


Lors d'une conférence sur la sécurité à Moscou, le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a donné son évaluation de la situation en Ukraine. Selon lui, les ressources militaires de l'Ukraine sont "quasi épuisées", malgré le "soutien total" de l'Occident. Kiev, engagé dans une contre-offensive depuis juin pour récupérer les territoires sous contrôle de Moscou, n'aurait "pas de résultats" à montrer.


Choïgou a également noté que la campagne militaire en Ukraine avait été une "lourde épreuve" pour les forces russes. Cependant, il a souligné que la Russie avait réussi à augmenter de manière significative sa production d'engins blindés. Par rapport aux armements occidentaux fournis à l'Ukraine, il estime qu'ils ne présentent "rien d'unique ni d'invincible" pour les troupes russes et se dit ouvert à partager des évaluations sur les faiblesses de ces équipements.


Enfin, il a salué l'effort des troupes russes qui, selon lui, combattent le "néonazisme" sur le terrain. Cette rhétorique s'aligne sur le discours du Kremlin, qui a maintes fois justifié son intervention en Ukraine comme une mission pour renverser un prétendu régime néonazi à Kiev.

9 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page