Les tangues de Madagascar deviennent des ambassadeurs à Bristol
- Volanirina Razafindrafito
- 11 nov. 2023
- 1 min de lecture

Le zoo Noah’s Ark à Bristol, Angleterre, célèbre l'arrivée de ses nouveaux résidents, les tangues, également connus sous le nom de « hérissons de Madagascar ». Ces créatures uniques, scientifiquement nommées « Terence Ecaudatus », ne sont pas des hérissons mais représentent une espèce endémique de Madagascar.
Ambassadeurs de la biodiversité malgache
Les tangues ont été choisis pour représenter la faune diverse de Madagascar et sensibiliser le public, en particulier les enfants, à l'importance de la conservation de l'environnement. Le zoo prévoit des ateliers éducatifs centrés sur ces animaux pour inspirer les jeunes visiteurs.
Noah’s Ark: un centre d'attraction éducatif
Fondé par Anthony et Christina Bush, le zoo Noah’s Ark s'est transformé d'une entreprise laitière familiale en un lieu prisé pour la sensibilisation à la conservation. Avec ses nombreux visiteurs, le zoo offre des programmes interactifs pour promouvoir l'éducation environnementale.
Un engagement pour la nature et la connaissance
L'inclusion des tangues au zoo Noah’s Ark symbolise l'engagement du centre à éduquer sur la diversité mondiale des espèces et la nécessité de préserver les écosystèmes uniques comme ceux de Madagascar. C'est un exemple de la façon dont les zoos peuvent jouer un rôle dans la conservation à travers l'éducation et l'engagement communautaire.