top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Les taxi-brousses victimes de leur succès : plus une place disponible !

À deux semaines de la rentrée, c'est la course aux taxi-brousses! Découvrez les tarifs et les destinations en vogue.


l'approche des vacances scolaires, les taxi-brousses reliant Antananarivo sont en pleine effervescence. Les places sont rares, et les coopératives de transport majeures sont complètes jusqu’à samedi

Que ce soit à Andohatapenaka, Ambodivona ou Fasan’ny Karana, tous se précipitent pour un billet vers des destinations telles que Mahajanga, Nosy Be, Toamasina, Sainte-Marie, Antsirabe et Toliara.

Cotisse, Kofimanga, Vatsi, Kofmad… Tous annoncent ne plus avoir de places disponibles avant lundi, notamment pour Toamasina. Les voyageurs en quête de confort et de WiFi sont également déçus avec Cotisse qui est complet.

Elles profitent de la ruée et ont encore des places disponibles jusqu'à la fin de la semaine pour ces destinations prisées.

Malgré le rush, les frais de transport sont stables depuis le 15 juillet dernier. Néanmoins, une augmentation de 10.000 ariary a été notée, portant le tarif pour Toamasina à 35.000 Ar contre 25.000 Ar auparavant. Cette hausse est attribuée à l'inflation et est justifiée comme un ajustement nécessaire.

Les taxi-brousses plus confortables proposent des tarifs allant jusqu'à 50.000 ariary pour Toamasina et jusqu'à 150.000 ariary pour Toliara.

28 vues0 commentaire

Kommentarer


bottom of page