top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Lionel Messi et Alexia Putellas élus meilleurs joueurs de l'année 2022 par la Fifa

Lionel Messi et Alexia Putellas remportent les prix du meilleur joueur et meilleure joueuse de l'année 2022 lors de la cérémonie des trophées 'Fifa Best' à Paris.


Lionel Messi a été couronné meilleur joueur de l'année 2022 lors des trophées "Fifa Best" à Paris, après avoir remporté la Coupe du monde avec l'Argentine. Le jury, composé de sélectionneurs, capitaines d'équipes nationales, journalistes et du vote du public, a choisi le septuple Ballon d'Or devant Kylian Mbappé et Karim Benzema. Messi a ainsi remporté le trophée pour la troisième fois de sa carrière après 2009 et 2019.


Les Argentins ont dominé la cérémonie des trophées "Fifa Best" avec le sacre de Lionel Messi en tant que meilleur joueur de l'année, mais aussi les prix de meilleur sélectionneur pour Lionel Scaloni et de meilleur gardien pour Emiliano Martinez. Seul Messi a été retenu dans le onze de l'année, qui comprend également Achraf Hakimi, tandis que Pelé a été honoré à titre posthume. Chez les femmes, l'Espagnole Alexia Putellas a remporté le prix de la meilleure joueuse, empêchant ainsi les Anglaises de réaliser le Grand Chelem.

13 vues

Comments


bottom of page