top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

LONDRES: 45 756 migrants ont traversé la Manche en 2022 pour rejoindre le Royaume Uni!

l’Église

Cette année 2022, 45 756 migrants ont traversé la Manche pour atteindre les côtes anglaises, une record par rapport aux années précédentes. Cette traversée de l’un des passages maritimes les plus fréquentés du Monde, se fait aussi bien en été qu’en hiver, bravant les eaux très froides et profondes de La Manche. Malgré les naufrages et périls pendant la traversé, beaucoup de migrants s’aventurent encore sur ces eaux.

Pour remédier à ce phénomène, le Royaume Uni a conclu un accord avec le Rwanda pour y renvoyer tous les migrants arrivés illégalement sur le territoire, sans distinction d’origine, et ce, avant même l’examen de leur demande d’asile. La justice britannique est favorable à cette solution critiqué par l’ONU et l’Eglise Anglicane, malgré l’opposition de la Cour européenne des droits de l’Homme.

Pour le moment, le gouvernement britannique a conclu des accords avec la France et l’Albanie pour le renforcement des mesures de sécurité et de contrôle dans ces deux pays d’où parte la plupart des migrants.


5 vues0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page