top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Louis Mexandeau, icône du parti socialiste et fidèle de Mitterrand, s'éteint à 92 ans

Louis Mexandeau, ancien ministre de François Mitterrand et figure incontournable du Parti socialiste, nous a quittés à l'âge de 92 ans. Son engagement politique et sa loyauté envers Mitterrand laissent une empreinte profonde.


Louis Mexandeau, ancien ministre sous la présidence de François Mitterrand, est décédé à l'âge de 92 ans. Cet éminent membre du Parti socialiste, qui a représenté le Calvados à l'Assemblée nationale pendant plus de deux décennies, a tiré sa révérence le lundi. L'annonce de son décès a été faite par Arthur Delaporte, député socialiste, et Joël Bruneau, maire de Caen.


Louis Mexandeau a marqué l'histoire du Parti socialiste par sa présence vibrante et son dévouement indéfectible envers François Mitterrand. Sa carrière politique et parlementaire s'est étendue sur de nombreuses années, faisant de lui un pilier incontestable du paysage politique français. Sa disparition laisse un vide ressenti au sein de sa formation politique et au-delà.


Né dans une famille d'agriculteurs en 1931 à Wanquetin, Louis Mexandeau a débuté son parcours politique au sein du Parti communiste, avant de s'orienter progressivement vers le Parti socialiste. Son engagement a été marqué par sa participation active au Syndicat national de l'enseignement secondaire et par sa lutte pour des valeurs telles que les congés payés, les conventions collectives et l'abolition de la peine de mort. Son décès est un rappel de l'histoire politique mouvementée de la France, et de son rôle en tant qu'acteur central de cette époque.

6 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page