top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Lumière toujours allumée à l'école Minnechaug High : une situation éclairée.

Un sacré gâchis d'énergie : depuis un an et demi, le lycée Massachusetts Minnechaug Regional High School de Wilbraham, n'arrive pas à éteindre la lumière.



L'école secondaire Minnechaug Regional High School de Wilbraham, Massachusetts est un établissement de 1 200 élèves éclairé par 7 000 ampoules. Mais depuis août 2021, ces 7 000 ampoules brillent sans relâche, comme si elles n'étaient pas prêtes à dire au revoir à la lumière. En fait, le système d'éclairage, conçu pour des économies d'énergie, est bloqué sur le bouton "ON" depuis plus d'un an et il semble que personne ne sache comment éteindre cette lumière.


La société responsable de l'installation du système d'éclairage a été vendue plusieurs fois et il a fallu plusieurs semaines pour trouver la nouvelle entreprise responsable. Et devinez quoi ? Ils ont fait un devis estimé à plus d'un million de dollars pour réparer le système ! Des mois de négociations et d'attentes administratives plus tard, toujours pas de lumière tamisée à l'horizon. Tout ça en dépensant des milliers de dollars chaque mois, l'argent public gaspillé en temps de sobriété énergétique.


Mais la lumière au bout du tunnel approche enfin. Après plusieurs tentatives infructueuses en décembre, un nouvel équipement sera installé en février et enfin, après plus d'une année de lumière ininterrompue, les 7 000 ampoules pourront enfin se reposer. Les élèves et les employés peuvent respirer un soupir de soulagement!

10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page