top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar: à partir d'aujourd'hui, Jirama prévoit une diminution des coupures d'électricité

La Jirama prend des mesures urgentes pour résoudre les problèmes de coupures d'électricité qui persistent depuis plusieurs jours sur le Réseau interconnecté d'Antananarivo (RIA).

La Jirama a pris des mesures urgentes pour remédier rapidement aux coupures d'électricité programmées qui affectent le Réseau interconnecté d'Antananarivo (RIA) depuis plusieurs jours. Au cours du week-end dernier, cette entreprise publique a publié un rapport mis à jour sur l'état du transport des carburants afin de fournir les centrales thermiques reliées à ce réseau interconnecté. Selon les explications fournies, plusieurs vagues de livraisons sont prévues pour approvisionner les centrales, ce qui permettra d'augmenter la production d'électricité pour Antananarivo et ses environs. La Jirama a déclaré : « Plusieurs étapes doivent être respectées pour acheminer le carburant depuis le port de Toamasina vers les centrales de production d'électricité.


Cependant, le processus avance rapidement. Il est certain que la production d'électricité augmentera dans les prochains jours et les coupures commenceront à diminuer à partir du lundi 5 juin pour Antananarivo et ses environs ». Selon les informations disponibles, plusieurs autres villes telles que Mahajanga, Toliara et Antsirabe bénéficieront également de cet approvisionnement urgent en carburant.

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page