top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar: À partir du 15 juin, Turkish Airlines proposera deux vols par semaine

L'annonce récente de Turkish Airlines d'assurer deux vols hebdomadaires reliant Istanbul et Antananarivo à partir du 15 juin 2023 marque une étape importante dans le renforcement de la connectivité aérienne entre la Turquie et Madagascar.

Turkish Airlines étendra ses services en proposant deux vols hebdomadaires reliant Istanbul et Antananarivo à partir du 15 juin 2023, selon une annonce faite par SEM Ishak Ebrar Çubukçu, l'ambassadeur de Turquie à Madagascar, lors du lancement de la semaine culinaire turque récemment organisée à Ivandry. Cette nouvelle liaison aérienne contribuera à améliorer l'accessibilité de Madagascar et à augmenter le nombre de sièges disponibles pour les touristes se rendant dans cette destination. En effet, d'autres compagnies aériennes ont également augmenté leur fréquence de vols à destination de la Grande Île, et Air Corsair prévoit également de reprendre ses vols prochainement. Ces développements encouragent l'objectif ambitieux fixé pour l'année 2028, qui est d'accueillir un million de touristes à Madagascar. Dans cette perspective, le secteur privé du tourisme s'engage également à améliorer la capacité d'accueil en entreprenant des projets d'extension et de construction d'infrastructures d'hébergement et de restauration, comme l'a souligné le ministre du Tourisme, Joël Randriamandranto.


Ces initiatives combinées renforcent l'industrie touristique de Madagascar et offrent de nouvelles opportunités pour stimuler le secteur. L'ajout de deux vols hebdomadaires par Turkish Airlines permettra aux voyageurs d'affaires et aux touristes de bénéficier de plus d'options et de flexibilité dans leurs voyages vers l'île. Cette liaison aérienne renforce également les liens entre Istanbul et Antananarivo, favorisant les échanges commerciaux et culturels entre les deux pays. Avec l'augmentation des fréquences de vol de plusieurs compagnies aériennes et l'arrivée de nouvelles compagnies dans le marché malgache, l'objectif ambitieux d'accueillir un million de touristes d'ici 2028 semble de plus en plus réalisable. Cependant, le gouvernement et le secteur privé ne se contentent pas seulement d'améliorer l'accessibilité et l'hébergement. Ils s'engagent également à investir dans le développement d'infrastructures touristiques, en construisant de nouveaux établissements d'hébergement et de restauration, afin d'offrir une expérience de voyage de qualité aux visiteurs.

12 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page