top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar: 15 nouvelles nominations aux hauts emplois de l'État

Il y a deux jours, 15 nouvelles nominations ont été faites pour des postes importants au sein de l'administration gouvernementale.

Le conseil des ministres du 17 mai a tenu ses promesses en procédant à une série de nominations importantes aux hauts emplois de l'État. Au total, 15 nominations ont été annoncées, témoignant d'une volonté de renforcer et de revitaliser les différents secteurs gouvernementaux. Parmi les nominations remarquables, Adèle Rahelisoa a été nommée directrice de la communication au ministère de la Défense nationale, tandis que le médecin colonel Miandrisoa Rija Mikhaël devient le nouveau directeur adjoint du centre hospitalier Soavinandriana.


Le ministère de l'Aménagement du Territoire et des Services fonciers se distingue en battant le record avec six nominations. Tsaroana Harizay Rakotoniary prend en charge la direction de l'expropriation pour cause d'utilité publique, tandis que Lovanirina Rafidimanantsoa devient chef de la cellule stratégique du Foncier et de l'Aménagement. Vonjinirina Andriamahefa Raharinjatovo sera responsable des recherches et du développement du fonds national foncier, tandis qu'Anjarasoa Andrianasolo Razafimandimby assumera le poste de directeur de la réforme et de la modernisation foncières. Deux directeurs régionaux ont également été nommés. D'autres nominations ont également été effectuées dans les ministères de l'Intérieur et de la Décentralisation, des Transports et de la Météorologie, de l'Eau, ainsi que de la Jeunesse et des Sports. Ces nominations témoignent de l'engagement du gouvernement à constituer une équipe compétente et dynamique pour relever les défis à venir dans ces différents domaines.

33 vues0 commentaire

Comments


bottom of page