top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar accueillera les Championnats d'Afrique cadets et juniors de Judo en Juillet

L'acquisition de ce matériel et de ces équipements permettra aux judokas de préparer sereinement les compétitions internationales à l'avenir.


La Fédération malagasy de judo a sollicité l'ambassade du Japon à Madagascar pour répondre aux manques de matériel et équiper le dojo national. L'ambassadeur du Japon a signé un contrat de don d'une valeur de 66 019 euros ou 258 millions d'ariary pour soutenir le projet. Le président de la fédération malagasy de judo, Bruno Eric Saïd, a exprimé sa gratitude et souligné que ce projet est le fruit d'une collaboration avec les anciens présidents et le président de l'Union Africaine de Judo, facilité par le ministère de la Jeunesse et des Sports. Le Directeur général des Sports a également souligné l'importance de ce partenariat pour le judo malgache et rappelé que le gouvernement japonais a toujours été un partenaire de longue date.


Le dojo national sera situé sous les gradins du Stade Barea à Mahamasina et sera équipé de 200 tapis, de matériaux de fixation et de rembourrage des tatamis, de racks de stockage de matériel et de matériel de musculation. L'ambassade du Japon à Madagascar a déclaré que la promotion des arts martiaux japonais est un thème important pour eux et qu'ils ont envoyé des volontaires pour aider techniquement la fédération dans la formation des athlètes et la promotion de la discipline. L'Union Africaine de Judo et la fédération internationale soutiendront aussi la fédération malgache de judo dans la construction du dojo national. Ce don permettra aux athlètes malgaches de s'améliorer et de briller davantage sur la scène internationale.

15 vues0 commentaire

留言


bottom of page