top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar adhère à l'accord économique avec le Royaume-Uni, renforçant les partenariats commerciaux

Madagascar a signé l'accord intérimaire avec le Royaume-Uni, renforçant ainsi les échanges commerciaux entre les deux pays.

La Grande Île de Madagascar poursuit son expansion de partenariats économiques et commerciaux en adhérant à de nouveaux accords. L'Assemblée nationale a récemment donné son approbation au projet de loi concernant l'adhésion de Madagascar à l'accord de partenariat économique entre les pays de l'Afrique Orientale et Australe (AFOA), d'une part, et le Royaume-Uni et l'Irlande du Nord, d'autre part. En tant que membre de l'AFOA, Madagascar est certainement destiné à en tirer des avantages notables. Parmi ceux-ci, il convient de mentionner l'accès élargi et diversifié aux marchés régionaux et internationaux. Au niveau régional, des opportunités supplémentaires pour nos produits pourraient se multiplier grâce à des relations renforcées avec des pays anglophones tels que Maurice, les Seychelles et le Zimbabwe. Sur le plan international, l'ouverture vers le marché britannique ouvre également de nouvelles perspectives pour les relations économiques et commerciales de Madagascar.


Le partenariat intérimaire avec le Royaume-Uni met en évidence trois domaines clés qui intéressent Madagascar : l'ouverture sur le marché international, la pêche et le développement économique. Lors de la séance plénière de présentation, le ministre de l'Industrialisation, du Commerce et de la Consommation, Edgard Razafindravahy, a souligné que cette adhésion était en adéquation avec les objectifs de développement fixés par le gouvernement. En effet, cet accord de partenariat intérimaire favorise l'économie des pays en développement en leur offrant l'opportunité de diversifier les marchés pour leurs produits d'exportation. Le Royaume-Uni est déjà un partenaire actif de Madagascar dans le secteur maritime et l'économie bleue, ainsi que dans le soutien au développement de l'entrepreneuriat des jeunes et des femmes.


Cette nouvelle adhésion renforce la position de Madagascar en tant que joueur clé dans le commerce international, ouvrant des perspectives prometteuses pour l'expansion économique du pays et la promotion de ses produits sur les marchés mondiaux.

4 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page