top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar: affluence modérée aux urgences pendant la Pentecôte

Deux morts et 79 individus admis pour traitement à l'Hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona lors de la Pentecôte 2023.

Le week-end de la Pentecôte a été relativement calme cette année en termes d'afflux de patients à l'unité des urgences de l'hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona par rapport à l'année précédente. Selon les informations obtenues sur place, cet hôpital universitaire a pris en charge 79 blessés issus de divers accidents et a également reçu deux corps en dépôt entre samedi et dimanche. Comme à l'accoutumée, les accidents de la circulation ont été le principal motif d'admission avec 23 cas enregistrés. Les bagarres liées à la consommation d'alcool ainsi que les accidents domestiques sont également répertoriés.


Les membres du personnel hospitalier qui ont travaillé en permanence durant le week-end ont fourni des efforts soutenus pour assurer la prise en charge de ces patients. L'existence du "fonds d'urgence", une caisse mise en place par l'État pour les personnes financièrement vulnérables, a grandement facilité l'accomplissement de leur mission, permettant aux patients de bénéficier de soins d'urgence gratuits, y compris les médicaments. Il est à noter qu'au cours du week-end de la Pentecôte de l'année dernière, le service d'urgence chirurgicale de l'hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona avait accueilli 95 blessés.

5 vues0 commentaire

תגובות

דירוג של 0 מתוך 5 כוכבים
אין עדיין דירוגים

הוספת דירוג
bottom of page