top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar affrontera la France en Basket 3x3 Mondial

Les Ankoay hommes s'apprêtent à disputer le Championnat du monde de basket 3x3 en Autriche du 30 mai au 5 juin 2023 avec des enjeux importants.


Les basketteurs malgaches ont découvert leurs adversaires pour la prochaine Coupe du monde de basket 3x3, qui se déroulera en Autriche du 30 mai au 5 juin. Les Ankoay hommes ont été placés dans le groupe A aux côtés de la France, de la Serbie, de l'Allemagne et du Brésil. Bien que ce soit la première participation de Madagascar à cette compétition, ils ont hérité d'un groupe très relevé et la compétition s'annonce difficile. Cependant, la sélection masculine a déjà commencé sa préparation, remportant le tournoi Alley-Hoop le week-end dernier avec une belle victoire finale.


Les filles devront quant à elles passer par une étape qualificative en Israël pour participer à la compétition. La FMBB prévoit également que les basketteurs malgaches participent à l'Académie Mondiale en Serbie, qui durera quinze jours. Bien que la sélection masculine ait remporté le titre continental, leur plus grand défi les attend en Autriche. Ils ont encore trois mois pour se préparer au mieux pour cette compétition mondiale. Les résultats encourageants des tournois récents et l'annonce de la participation à l'Académie Mondiale sont de bon augure pour l'équipe malgache.

5 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page