top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar affrontera les États-Unis en Coupe du monde U19 de basket

Les Ankoay garçons s'apprêtent à relever un défi de taille lors de la Coupe du monde de basket de Debrecen en Hongrie, en affrontant des équipes de renom du 24 juin au 2 juillet 2023.


Madagascar s'apprête à vivre une grande première en participant à la Coupe du monde de basket-ball U19. Lors du tirage au sort des poules effectué à Debrecen, les Ankoay garçons ont été placés dans le groupe B aux côtés des redoutables États-Unis, champions du monde en titre, du Liban et de la Slovénie. Pour mieux préparer cette échéance, la Fédération malgache de basket-ball a plaidé pour que l'équipe puisse bénéficier d'un camp d'entraînement. Les Ankoay devront donc se préparer sérieusement pour affronter les géants planétaires du basket en juin en Hongrie.


Malgré la difficulté du groupe B, les joueurs malgaches restent confiants et conscients de la dureté de la mission qui les attend. Après leur victoire à domicile lors de l'Afrobasket, ils espèrent créer la surprise face aux États-Unis, tout en se méfiant du Liban et de la Slovénie, deux équipes qu'ils jugent prenables. Les Ankoay pourront compter sur l'appui de leur coach, Aimé Randria dit Mémé, qui demande l'aide de l'État pour mieux préparer l'équipe. Des stages sont prévus pour les garçons malgaches avant le début de la compétition, qui se déroulera du 24 juin au 2 juillet 2023 en Hongrie.

31 vues0 commentaire

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page