top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar: Ceni souhaite encourager la participation de la population aux élections.

Participez activement à la vie démocratique en répondant à l'appel de la Ceni qui mobilise la population pour les prochaines élections.



La clôture provisoire de la liste électorale a été effective le 11 avril dernier, marquant ainsi une étape importante pour l'organisation des élections à venir. Selon le directeur de cabinet de la Ceni, Jean-Louis Andriamifidy, l'objectif de la Ceni est de garantir l'exhaustivité de la liste électorale en utilisant tous les moyens légaux à sa disposition. Si une personne n'est pas inscrite sur la liste électorale, elle peut se rendre au bureau du fokontany avec sa carte d'identité nationale ou consulter le site web de la Ceni pour prendre les dispositions nécessaires. Sur le plan organisationnel, l'insertion des noms des électeurs dans les ordinateurs des districts s'est terminée le 9 mars 2023. La Ceni va maintenant consolider les données et effectuer une vérification de la liste électorale pour s'assurer que chaque personne éligible peut participer aux élections.

Par ailleurs, la Ceni a travaillé en étroite collaboration avec les fokotany pour sensibiliser les gens à s'inscrire sur la liste électorale. Cette initiative vise à encourager la participation de la population aux élections et à promouvoir une culture démocratique au sein de la société malgache. La Ceni a également rappelé que l'inscription sur la liste électorale est un droit fondamental pour chaque citoyen et qu'il est important de l'exercer pour pouvoir exercer pleinement sa citoyenneté. En somme, la Ceni est déterminée à garantir le bon déroulement des élections et à assurer la transparence et la crédibilité du processus électoral pour le bénéfice de tous les Malgaches.

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page