top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar : CFFA se qualifie pour les Play-offs de la Pro League avec Fosa Juniors FC et Cosfa

Fosa Juniors FC et Cosfa sont rejoints par CFFA en tant que troisième équipe qualifiée pour les play-offs de l'Orange Pro League, le Championnat de Madagascar première division.



La course pour les play-offs de l'Orange Pro League se poursuit dans les deux conférences. Fosa Juniors, Cosfa et CFFA ont déjà validé leur ticket pour la phase finale. Pour la conférence Sud, CFFA a remporté une courte victoire de 1-0 contre 3FB Toliara et est devenu la troisième équipe à se qualifier avec 22 points en tête du groupe. Mama FC est deuxième avec 20 points après leur victoire contre Jet Kintana. L'Elgeco Plus occupe la troisième place provisoire avec 19 points en 10 matchs. Disciples FC et Zanakala FC occupent la quatrième et cinquième place avec 14 points chacun, mais il reste encore trois places à pourvoir pour compléter le tableau du Top 4. La compétition s'annonce donc féroce pour la suite des rencontres dans cette conférence.


Après la 12e journée de la conférence Nord de l'Orange Pro League, il ne reste que deux places disponibles pour la phase finale des play-offs. Le classement est resté inchangé malgré la défaite surprise de Fosa Juniors lors de la 13e journée face à l'ASA Diana sur le score de 3-1. Fosa Juniors, le leader incontesté jusqu'alors, avait ouvert le score à la 48e minute avant que l'équipe de Diana ne renverse la situation en marquant trois buts en trois minutes (76e et 79e). L'AS Fanalamanga, Ajesaia et Uscafoot occupent respectivement la troisième, quatrième et cinquième place. Les équipes ne peuvent pas se permettre d'erreurs pour espérer se qualifier pour la phase finale.

8 vues

Comentários


bottom of page