top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar : Cheseno a fait au moins 25 morts

La tempête tropicale Cheseno qui a frappé la Grande île depuis le 19 janvier a fait plus de 25 victimes et 38 000 déplacés. La dépression est sortie de l'île, mais les dégâts sont toujours là...


Dimanche 29 janvier, dans son dernier bilan, le Bureau national de gestion des risques et des catastrophes a porté à 25 le nombre de décès causés par le passage de Cheseno à Madagascar. On dénombre aussi 21 personnes portées disparues et 38 000 autres qui ont dû être déplacées.

Selon la même source, 83 181 personnes auraient été touchées au total par ces intempéries ayant frappé cette île de l’océan Indien.


Rappelons que la tempête a touché la partie Nord-Est de l'île à partir du 19 janvier dernier, et en continuant sa trajectoire dans l'intérieur des terres, s'était temporairement transformée en cyclone tropical, avec des vents qui ont atteint les 166 km à l'heure. Progressivement, son intensité a diminué, mais les pluies ont continué à tomber incessamment, causant de nombreuses inondations et des glissements de terrain sur tout le territoire. La dépression est sortie de l'île, mais les dégâts sont toujours là... et ce n'est pas fini puisque ses résidus continuent de semer la destruction.



11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page