top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar: Début du duel à distance entre Siteny et Andry.

Le duel à distance entre le président Andry Rajoelina et Siteny Randrianasoloniaiko pour la prochaine élection présidentielle bat son plein.



Le duel politique entre Andry Rajoelina et Siteny Randrianasoloniaiko pour la prochaine élection présidentielle de Madagascar est déjà en cours, même si aucun des deux n'a annoncé officiellement sa candidature. La bataille pour l'influence se déroule sur le terrain, avec des stratégies différentes. Le camp présidentiel semble planifier sa stratégie en fonction de celle de Siteny, mais il n'est pas sûr que cela sera payant à long terme.


Siteny Randrianasoloniaiko a organisé son "Mihava Tour", un voyage à travers le pays pour rencontrer la population et exposer les carences du pouvoir actuel. Ses discours ont été bien accueillis par ceux qui se sentent frustrés par la situation actuelle, et cela a eu un effet dévastateur sur l'équipe présidentielle qui a dû réagir rapidement. Pendant ce temps, Andry Rajoelina a effectué une série de visites à travers le pays pour montrer qu'il se préoccupe du sort des habitants des différentes régions et distribuer de l'argent aux communes.


Le député Siteny a également travaillé à améliorer son image internationale en rencontrant le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avant le président Rajoelina. Le duel entre les deux politiciens est déjà bien lancé, avec des stratégies différentes pour gagner l'influence sur le terrain et en dehors. Cependant, il est difficile de prédire qui sortira vainqueur de cette bataille politique pour la prochaine élection présidentielle de Madagascar.

24 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page