top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Madagascar : dernière séance de reboisement pour les ministres limogés

Le ministère de l’Environnement et du Développement Durable a annoncé la tenue d'une journée de reboisement pour les membres du gouvernement le 18 février 2023 à Tanamasoandro, Imerintsiatosika.


Cette séance de reboisement sera la dernière pour les ministres qui ne seront pas reconduits à l’issue du remaniement ministériel attendu incessamment. Il est même possible qu'ils ne fassent plus le déplacement à Imerintsiatosika si la nouvelle composition de l’équipe gouvernementale est annoncée avant demain. En revanche, cette journée de reboisement marquera le premier acte environnemental pour les nouveaux ministres, si le remaniement intervient aujourd’hui.


La journée de reboisement est une occasion pour les membres du gouvernement de montrer leur engagement pour la protection de l'environnement et de promouvoir la lutte contre la déforestation. Cette action est particulièrement importante pour Madagascar, un pays où la déforestation a des conséquences dramatiques sur l'environnement et l'économie.

bottom of page